FAQ

Questions et réponses les plus fréquentes

Oui. En fait, Flatee s’adapte partout où vous pouvez positionner les plaques de contrôle en termes de surface. Il y a quelques exceptions où le flatee ou une plaque de contrôle ne convient pas en termes de surface. Certains pare-chocs avant sont conçus de telle sorte qu’ils nécessitent un support pour les plaques d’immatriculation. Pour les passionnés de voitures et les amateurs de design, il est intéressant de fabriquer une plaque de support en métal ou en plastique. Flatee peut alors y être rattaché.

Flatee tient « presque » à l’épreuve des bombes lorsqu’il est correctement monté. Pour enlever à nouveau le lissage, il est conseillé d’utiliser un sèche-cheveux. Réchauffez l’adhésif du crochet F sur la voiture (Attention : ne pas surchauffer, car cela pourrait brûler la peinture de la voiture).
Ensuite, Flatee peut être facilement dissous dans les coins. En tirant fermement (éventuellement avec beaucoup de force), on peut retirer Flatee. Les résidus de l’adhésif spécial peuvent être éliminés avec du diluant. (Attention : n’utilisez pas de diluants sur des plastiques non peints. Le diluant attaque le plastique. Les décapants spéciaux pour adhésifs, l’alcool à brûler ou l’alcool pur sont des alternatives possibles).

Oui, Flatee tient aussi dans le lavage de voiture. Condition préalable : Flatee doit être monté correctement ! Des produits de nettoyage contenant de l’alcool (dégraissage) doivent être utilisés pour nettoyer les surfaces à couvrir. De même, la plaque d’immatriculation doit être enfoncée correctement pour que le crochet et la boucle s’accrochent correctement.

Vous pouvez vous inscrire sous « Mon compte ».

Oui, l’adhésif spécialement conçu est résistant à la température, aux intempéries, aux UV, à l’eau, au savon et au lavage de voiture. Flatee est testé pour des températures allant de -30°C à 95°C. Ne vous inquiétez pas, Flatee tiendra certainement plus que n’importe quel cadre en plastique. (Les cadres en plastique sont généralement fixés avec des vis, qui rouillent rapidement. De même, on utilise souvent de simples vis à tôle trop fines, qui nuisent gravement à la sécurité d’un cadre en plastique).

Vous pouvez saisir le code de bon d’achat directement dans le panier lors de votre commande et il sera déduit directement du montant total.

En principe, nous proposons différentes options de paiement en ligne. Ceux-ci peuvent changer de temps en temps, car les fournisseurs de cartes de crédit augmentent souvent leurs frais. C’est pourquoi nous proposons également le paiement par virement bancaire, qui est notre préféré.

Oui, le flatee est légal et conforme aux règles, mais l’acheteur / le propriétaire du véhicule est responsable de veiller à ce que ses plaques d’immatriculation soient correctement placées.

La base juridique pour l’installation de plaques de contrôle se trouve ici :

VTS (Ordonnance sur les exigences techniques requises pour les véhicules routiers) VTS Lien vers Admin.ch

VRV (Ordonnance sur la régulation du trafic) VRV Lien versAdmin.ch

Il est important que les plaques de commande soient montées de manière à ce qu’elles ne présentent pas de risque de blessure. (par exemple, en raison des bords saillants des panneaux sur le pare-chocs).

Si l’installation présente un risque de blessure, le bureau des licences pour la circulation routière peut s’y opposer.